Fonctionnement des associations Hague Marine et AS Orano plongée

Loading Likes...

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses remontées, quelques petits rappels:

Pour mémoire, les associations Hague Marine et AS Orano sont gérées par des bénévoles : ce n’est pas un emploi à plein temps !

Pour chaque plongée effectuée, il ne s’agit pas uniquement d’un simple « plouf » à une heure donnée.

L’association, la base, les bateaux nécessitent, des dirigeants et des encadrants, une implication et des démarches chronophages.

A ce titre les deux clubs n’ont aucune obligation de résultat, pas plus que de justification à fournir en cas d’annulation de créneau ou de plongée.

L’encadrement, très impliqué, qui permet de maintenir l’activité n’est composé que d’hommes et de femmes pas de surhommes. Tous ont un métier, une vie de famille et une activité hors de la vie associative permettant de maintenir le fonctionnement de celle-ci sur leur temps libre et parfois en faisant beaucoup de route.

Pour la plongée, de manière général, nous sommes soumis aux conditions météo et à la disponibilité des directeurs de plongée (DP). Quand la saison mer est terminée (actuellement), le matériel de plongée est transféré vers les piscines et de ce fait il n’en reste pas assez à la base pour faire plonger les débutants. Il n’empêche que, ponctuellement, des plongées peuvent avoir lieu mais celle-ci seront inscrites soit sur le blog soit sur le planning et soumises à conditions (encadrement, matériel,etc).

Enfin, nous avons à disposition plusieurs moyen d’information pour les créneaux mer et piscine. Si les cases sont vides….pas de plongée ! Il n’est pas utile de démarcher les DP ni les moniteurs.

Pour mémoire :

L’application Android : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiQ6of544D0AhVk9OAKHYd7DqoQFnoECAQQAQ&url=https%3A%2F%2Fplay.google.com%2Fstore%2Fapps%2Fdetails%3Fid%3Dfr.haguemarine%26hl%3Dfr%26gl%3DUS&usg=AOvVaw02xapvEsz4vQiSCVhunm0h

Les plannings :

Bonne journée

Les présidents

Auteur/autrice : Grenier Emmanuel

N1 le 06/05/988, N2 le 15/07/1989, Initiateur le 14/12/1996, N3 le 20/09/2016, N4 le 11/06/2017

Laisser un commentaire