Bonjour à tous
Voici les dates retenues pour les TIV.
samedi 20/01 à 09h00
samedi 27/01 à 09h00
samedi 03/02 à 09h00
samedi 10/02 à 09h00
Pour les blocs oxy et alu voir avec Nico.
Pas de tiv pour les non licenciés.
Bonjour à tous
Voici les dates retenues pour les TIV.
samedi 20/01 à 09h00
samedi 27/01 à 09h00
samedi 03/02 à 09h00
samedi 10/02 à 09h00
Pour les blocs oxy et alu voir avec Nico.
Pas de tiv pour les non licenciés.
Les épreuves auront lieu à l’ASAM les 14 et 15 décembre 2017.
Si vous avez un bloc à inscrire c’est le moment.
Contactez moi
Les créneaux du samedi 14 octobre et du samedi 18 novembre sont annulés pour cause de compétition.
Les présidents
Je vous joint le message du président de la commission environnement et biologie que nous accueillerons le 23 septembre.
Bonjour à tous
Le Codep FFESSM-Manche, via sa commission environnement et biologie subaquatiques, propose la traditionnelle plongée de nuit de septembre. Un petit changement cette année ; nous serons accueillis par les clubs d’Omonville la Rogue (AS Areva et Hague Marine) pour une immersion dans le port du Hâble célèbre pour son herbier de zostères.
Rendez-vous au centre nautique d’Omonville (à côté du port) le samedi 23 septembre à 20h30. Il faudra apporter tout son matériel dont un bloc gonflé et une lampe chargée, plus la traditionnelle paperasserie : certificat médical (attention à la date de validité en ce début de saison), licence et carte de niveau.
Plongée ouverte à partir du niveau 2. Cependant un niveau 1 motivé et équipé pourra venir avec son encadrant.
Les conditions météorologiques étant incertaines en ce mois de septembre, cette plongée pourra être annulée. Merci de vérifier sur le site Cherbourg Natation Plongée ou en me téléphonant 06 70 63 93 97
Merci de passer cette information dans vos clubs.
Amitiés.
Pascal Bigot
Nous comptons un nouveau GP depuis 3 semaines.
Félicitations à Cédric. Major de sa promo!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Cette année encore nous organisons des baptêmes de plongée lors de la fête du port à Omonville-la-Rogue le dimanche 27 août.
Pour que cette journée soit une réussite, nous allons avoir besoin de vous !
La journée va se dérouler en 4 temps :
– de 11h00 à 13h00 –> première session de baptêmes
– de 13h00 à 14h00 –> repas (généreusement offert par votre club ^^)
– de 14h00 à 16h00 –> deuxième session de baptêmes
– de 16h00 à 18h00 –> troisième session de baptêmes
A chaque session de baptêmes nous allons avoir besoin :
– de bénévoles pour inscrire les futurs baptisés dans les différents créneaux
– de bénévoles pour l’habillage à la base
– de bénévoles sur la plage pour l’équipement final des futurs baptisés
– d’encadrants pour nos baptisés
Vous pouvez venir pour un poste ou plusieurs. Et si vous êtes sur-motivés, pour la journée entière !!!!
Afin d’organiser au mieux cette journée, je souhaite recueillir vos réponses pour établir un planning.
Dites moi aussi si vous souhaitez manger avec nous le midi !
Je vous donne rendez-vous le dimanche 27 août à partir de 10h pour tout mettre en place.
A bientôt.
Jean-Louis
Bonjour,
Mme et Mrs les présidents de club, amis plongeurs
Les rencontres inter clubs prévues le dimanche 25 juin prochain arrivent à grands pas.
L’organisation de la journée serait la suivante:
– 8H00: rendez vous des bateaux pour leur mise à l’eau au port d’Omonville
– 9H00: départ des bateaux avec les plongeurs équipés, pour une mise à l’eau vers 9H30 sur un des sites possible.
Les sites de la plongée du matin sont à coté du port d’Omonville, on y répartira les bateaux: tataquets, basse de moitié, la coucourée, la coque
Après chaque plongée: les clubs apporteront les blocs à la base nautique d’Omonville pour le regonflage.
– 12H00: Pique-nique base nautique Omonville, on peut imaginer une formule barbecue si il fait beau (chacun apporte son déjeuner et charbon par exemple, et un barbecue si c’est envisageable.)
– 14H30: départ pour la plongée de l’après-midi, à l’anse St Martin (sites possibles: Erte, la francaise, la parmentière, la galinette)
Afin de préparer au mieux cet évènement nous avons besoin de savoir, par retour de mail, si votre club compte participer à cette journée en nous précisant le nombre de plongeurs et le nombre de bateaux faisant le déplacement.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Cordialement
Gwenaël MARTIN, pour la commission technique du CODEP 50
Pour Hague Marine et AS Areva plongée s’inscrire auprès de moi.
Bonjour,
Un petit message de Pascal Bigot
Bonjour tout le monde
Samedi 3 juin, si vous ne savez pas quoi faire, je vous propose une incursion au fond de port Chantereyne pour un petit nettoyage sous quelques pontons. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Il faudra des gens sur les pontons, des gens sur le zodiac, des encadrants au cas où il y aurait des niveaux 1. Bref, welcome every body !!! RV au CNP à 8h45 pour un briefing. Bien sur vous pouvez en parler dans vos clubs.
C’est un samedi et non un dimanche et avec des petits coefs et non des gros (comme je fais d’habitude) car ce sera une journée nettoyage des plages, ruisseaux et autres sur le territoire de Cherbourg en Cotentin et c’est donc une demande de la capitainerie. Vous savez tout.
Amitiés
Pascal