Nouvelle plongée de recherche sur l’avion de Marty-au-Roc

Loading Likes...

Bonjour,

Nous organisons de nouveau une plongée dimanche matin pour rechercher les restes de l’avion dans l’Anse Saint-Martin.

Comme dimanche dernier, la plongée est sur un fond maximum de 25 m. Cette plongée est donc ouverte aux NII (en fonction de l’encadrement).

Comme dimanche dernier, il n’y a pas de compétence particulaire à avoir. Il faut juste observer !

Et comme dimanche dernier, l’inscription se fait via le planning

Messerschmitt Bf 109
Messerschmitt Bf 109

Forum des Associations de La Hague

Loading Likes...

Bonjour, il semble que le mail que j’avais fait à la liste de diffusion n’est pas arrivé chez tout le monde, voici donc un rappel : 

 

Cette année le  Forum des associations de La Hague  se tiendra le samedi 7 septembre 2024 de 10h30 à 17h00 à Beaumont-Hague (Salle des fêtes / Halle des sports).

Si vous avez  un peu de disponibilités pour passer tenir le stand et parler de l’activité plongée aux personne de la hague, inscrivez vous sur le planning : https://docs.google.com/spreadsheets/d/10yBu7VLD_lhJoL2VQAYI1cbF_lewAy2wSilsbP0R9Pw

Je me suis inscrit à tous les créneaux mais j’avoue que j’aimerai  bien avoir un peu de relai    😀

PS : le club prendra en charge le pique nique pour les personnes qui s’occuperont du créneau dans l’heure de midi, dans la  limite du raisonnable 😉

Bonne journée

Nicolas

Plongée recherche de l’avion de Marty-au-Roc

Loading Likes...

Bonjour,

Nous organisons une plongée dimanche matin pour rechercher les restes d’un avion de la deuxième guerre mondiale dans l’Anse Saint-Martin.

La plongée est sur un fond maximum de 25 m. Cette plongée est donc ouverte aux NII (en fonction de l’encadrement).

Il n’y a pas de compétence particulaire à avoir. Il faut juste observer !

L’inscription se fait via le planning

Messerschmitt Bf 109
Messerschmitt Bf 109

Session permis côtier le 3 octobre 2024

Loading Likes...

Bonjour à tous,

la prochaine formation au permis côtier débutera le jeudi 3 octobre 2024 à 20h30 à la base nautique d’Omonville la Rogue.

Déroulement des cours :

Les cours théoriques se déroulent tous les jeudis soirs de 20h30 à 22h30.

La pratique sera faite le samedi ou en semaine suivant les disponibilité de chacun.

La date d’examen théorique et le lieu sont choisis sur internet (code pour le code de la route) lorsque nous aurons validé les dossiers.

Il faut vous munir de quoi écrire, de feutres ou crayons de couleur jaune, noir, rouge, vert.

Pour les cours pratiques, chacun réserve sa place lors d’un cours théorique. Il faut avoir réalisé 3h30 de formation dont 2h00 individuelles. La validation des compétences se fait au fur et à mesure des cours sur un livret de suivi individuel remis au candidat lors de la première séance.

Pas de disposition particulières à prendre pour les travailleurs postés.

Formalités :

Veuillez trouver en pièces jointes :

– un bulletin d’inscription HAGUE MARINE Formulaire_AS_2023-2024-permis Côtier

– un formulaire DEMANDE D’INSCRIPTION A UNE OPTION DE BASE à remplir cerfa_14681

– un certificat médical à faire remplir par votre médecin cerfa_14673

A fournir le jour du premier cours :

– les documents cités ci-dessus

– le timbre fiscal de 78€ (disponible en ligne)

– pièces indiquées sur le formulaire (une photo, copie pièce d’identité).

Vous pouvez envoyer vos dossiers d’inscription par email à permis-bateau@haguemarine.fr

Toute ces pièces sont à rendre accompagnées de votre règlement (chèques vacances ANCV acceptés) le plus vite possible à partir du premier cours.

contact : permis-bateau@haguemarine.fr

Cdt

Pierrick et Eric

Sorties Epaves de la semaine 35

Loading Likes...

Bonjour,

La semaine du 26 aout, il y aura plusieurs sorties épaves prévues :

 

Mardi 27 aout
Épave 40m
Rdv : 14h30
Départ : 15h15

Jeudi 29 août
Épave 40m
Rdv : 12h00
Départ : 12h45
Ou bien au choix
Rdv : 18h00
Départ : 18h45
La plongée la plus plébiscitée sera retenue

Vendredi 30 août
Épave 40 m
Rdv : 13h20
Départ : 14h00

Les sites seront décidés le jour de la plongée suivant les participants

 

Inscriptions obligatoires sur le planning.

 

Les sorties sont entre autonomes (N3 minimum) sauf si un DP s’inscrit sur le planning, les N2 pourront alors s’inscrire.

Planning de la fête du port

Loading Likes...

Salut à tous,

Voici (avec un peu de retard) le planning que  nous vous proposons pour la fête du port. Bien entendu, les postes ne sont pas figés, et chacun sera libre de bouger. L’idée est d’avoir toujours du monde sur chacun des postes, et aussi de faire varier les plaisir pour éviter de passer toute la journée à faire le même truc. Dites moi si j’ai fait des coquilles par rapport à vos souhaits.

MERCI BEAUCOUP  à tous les bénévoles qui nous ont fait un retour et qui proposent leur aide pour que la fête du port soit encore un succès au niveau de l’activité plongée !

Lien vers le fichier du planning : https://docs.google.com/spreadsheets/d/167AGLpYGptqbIThCvBvzYwabgq8rr0c-N3__BZ7-1oY

Tableau résumé :

10h-12h Repas 14h-16h 16h-18h
Nicolas Gonflage 1 Plage Bapt
Fanette Inscrip 1 Base Plage
Armelle Bapt 1
Fred Plage 1
Philippe L. Plage 1 Plage Base
Thierry L. Base 1
Pierrick Bapt 0
Estelle Base 0
Didier S Gonflage 1 Base Gonflage
Sylvie S Base 1 Base Inscrip
Alain N Base 1 Plage Base
Philippe R Plage 1 Bapt
Jean-Yves Base 0
Papat 0 Gonflage
Manu G Plage 1 Plage Bapt
Vincent M Bapt 0
Mélo 0 Bapt Plage
Bérénice Base 0
Céline Inscrip 1 Plage Bapt
Suzanne +Elise +, Juliette Base 3 Inscrip Plage
Eloïse + Adele Base 2 Plage Inscrip
Ludo L. Plage 0 Bapt Gonflage
Pierre M 0 Base Plage

 

Fête du port de Omonville le 25 Aout

Loading Likes...

Bonjour,

Petit (et dernier) appel aux volontaire pour la fête du port. Merci à tous les bénévoles qui se sont déjà positionnés ! Nous cherchons toujours un peu de monde pour aider aux inscription,  à l’habillage et à la mise à l’eau, mais surtout : il nous faudrait plus de monde pour encadrer les baptêmes. Alors si vous pouvez encadrer, même pas longtemps, n’hésitez pas à vous marquer sur le fichier en cliquant sur le lien suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/167AGLpYGptqbIThCvBvzYwabgq8rr0c-N3__BZ7-1oY/edit?usp=sharing

Je  vous proposerai le planning  final en fin de semaine.

Bonne journée,

Nico

Sortie épave mardi 13 Aout – Général-du-temple

Loading Likes...

En plus des deux épaves prévues les 15 et 16 août, il y aura une plongée sur l’épave du Général-du-temple, un cargo français, coulé par un sous-marin allemand en 1917. Il ne reste plus que la moitié arrière de l’épave, l’avant a disparu.

RDV à la base à 15h

Départ à 15h30

Plongée réservée au N3+ sauf si un DP s’inscrit sur la sortie, dans ce cas, ça pourra être ouvert aux N2.

Inscription sur la planning obligatoire

 

Plongée Epaves des 15 et 16 Aout

Loading Likes...

Bonjour,

Il y a des plongées sur épaves prévues le 15 et le 16 Aout.

 

Pour le jeudi 15 Aout :

 

Epave du Saint Brandan qui est un navire charbonnier britannique coulé au large de l’ile Pelée.

L’épave repose à -40m et sera donc accessible à partir du N3 (nous ne savons pas à l’heure actuelle s’il y aura un DP ou pas, nous saurons ça mercredi).  Si DP présent, ça sera ouvert aux N2 également.

Heure de rdv : 11h45

Heure de départ : 12h15

 

Pour le vendredi 16 Aout :

Epave du Strathalbyn qui est un navire à vapeur coulé en 1916.

 

L’épave repose sur -31m.

Heure de rdv : 13h00

Heure de départ : 13h30

Pareil, nous saurons mercredi si un DP est présent ou pas, pour le moment c’est ouvert uniquement aux N3 et +.

 

Pour ces 2 journées, si vous voyez un DP présent sur le planning, les plongées pourront être ouvertes aux N2.

 

Inscription OBLIGATOIRE sur le planning

Fête de port de Omonville le 25 Aout : à vos marques !

Loading Likes...

https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/450868843_457318263789815_5182463336625111109_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=75d36f&_nc_ohc=A2eLPglOkAkQ7kNvgHY8vlQ&_nc_ht=scontent-cdg4-3.xx&oh=00_AYA35ZlGNGHNzfHSJoa8HaUKs4M8QKDYlN_y5Hotgdrh8g&oe=66AD46C4

Bonjour à tous,

La fête du port de Omonville aura lieu cette année le 25 Aout. C’est dans un mois ! afin de préparer au mieux cet événements qui mettra en lumière notre activité et nos clubs,  nous allons commencer à  travailler sur le planning des ateliers. Nous  vous invitons à renseigner le tableau (lien ci-dessous)  sans trop tarder. Si vous avez des contraintes ou préférences, n’hésitez pas à le mettre en commentaire !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/167AGLpYGptqbIThCvBvzYwabgq8rr0c-N3__BZ7-1oY/edit?usp=sharing

Bonne journée !

Nicolas